vendredi 30 mai 2014

Des faire-parts de naissance tout en douceur

Bonjour,

Il y a plus de 2 mois déjà arrivait un bébé à croquer : ma jolie nièce.
Je lui avais à cette occasion préparé plusieurs créations et accessoires pour l'accueillir comme il se doit parmi nous (tapis à langer nomade, tour de lit, doudou et couverture).

Et sur demande des parents, j'ai réalisé les faire-parts de naissance de la petite Lison.

Je précise que le "modèle" du faire-part à bien été choisi et affiné selon les envies des parents, tout comme les couleurs et la disposition des différents éléments (prénom, étoiles, texte, photo, etc.).

J'aime m'adapter à chaque demande, car mes créations sont ainsi toutes réellement uniques et correspondent parfaitement aux envies de chacun !

Ces faire-parts sont donc composés d'un carré de 15,5x15,5 cm de papier blanc légèrement pailleté, sur lequel ont été collés (parfois en relief) :
- des "pastilles" de papier gris sur lesquelles sont tamponnées à l'encre noires les lettres du prénom (collées en relief pour donner du volume),
- un rond de papier gris de 10,5 cm de diamètre, sur lequel a été imprimé le texte d'annonce de l'arrivée du bébé, et tamponné une illustration indiquant la taille et le poids du bébé,
- une photo de Lison découpée en rond, de 7 cm de diamètre,
- 6 étoiles roses, qui viennent colorer le tout et donner un petit côté "girly" au faire-part.

Les parents avaient donc choisi d'indiquer la taille, le poids et la date au crayon, ce qui m'a donc permis de commencer à créer ces faire-part avant même l'arrivée du bébé.
Il ne me restait donc plus qu'à connaître le sexe (pour la couleur des étoiles), le prénom (je connaissais déjà le nombre de lettres, pour prévoir la place sur le faire-part), et bien sûr, la photo !

Au dos de chaque faire-part, une illustration "histoire de famille" a été tamponnée, les coordonnées de la petite famille ont été imprimées, et deux étoiles roses ont été fixées pour un petit rappel de couleur.

J'ai réalisé ce faire-part en 45 exemplaires, tous identiques et uniques à la fois, car entièrement faits-main.












Si vous aussi vous attendez un heureux événement et souhaitez personnaliser l'annonce de l'arrivée de bébé, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de répondre à vos envies et de créer des faire-parts qui vous correspondent !


À bientôt avec de nouvelles créations !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire