jeudi 13 novembre 2014

Un sac à main aux notes indiennes

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous raconte l'histoire d'un projet particulier.



Marie avait cette écharpe aux couleurs chatoyantes rapportée d'Inde, mais qu'elle ne portait pas.
Comment utiliser ce tissu si joli ?

Après quelques idées, quelques échanges sur les envies de Marie, et hop, le projet d'un sac à main bandoulière est né ! 

L'écharpe était multicolore : vert, beige, orange et rouge.
Marie n'aime pas le vert, il a donc fallu que je coupe au bon endroit dans le tissu, pour garder de jolis petits motifs et pour avoir les bonnes couleurs.

L'extérieur de ce sac à main de la collection "Pondichéry" est en simili cuir marron d'aspect suédine et tout doux au toucher. La doublure est en tissu 100 % coton marron.

Pour la bandoulière, j'ai utilisé les bandes placées le plus à l'extérieur sur le tissu, que j'ai raccordées de manière très précise.

Même si ça m'a fait un peu mal au cœur de "sacrifier" une si jolie étoffe, le résultat est plutôt satisfaisant, et surtout, a fait le bonheur de sa destinataire, qui voulait un sac à la fois coloré et simple ! 



 Un sac bandoulière à rabat, grande nouveauté pour moi !

 Avec des angles arrondis, pour plus de douceur !



 Une petite poche fermée par un zip sur l'arrière du sac à main


 Le rabat se ferme par une pression aimantée, et la grande poche par un zip.


La bandoulière ornée de ce magnifique tissu indien est entièrement réglable !


Que pensez-vous de ce nouveau modèle de sac à main ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire