samedi 22 novembre 2014

Ma chère machine à coudre (2)

Bonjour,

L'autre jour je vous ai présenté la machine à coudre sur laquelle j'ai appris les bases et sur laquelle j'ai fait mes premières créations, la machine à coudre de feue ma mamie.

Malheureusement, elle m'a rapidement lâchée à cause de son grand âge.
Il a donc fallu que je trouve une alternative pour pouvoir continuer à vivre ma nouvelle passion naissante, la couture.

J'en ai passé du temps à faire des recherches, lire des commentaires sur des forums de couture, chercher les meilleures offres, comparer les différents modèles et les différentes marques !

Mon choix s'est finalement arrêté sur une Pfaff Ambition Essential.

En effet, la marque Pfaff ressort très souvent dans le top de marques de machine à coudre en terme de qualité.
Ce modèle, Ambition Essential n'est pas le modèle d'entrée de gamme, ni le must de la marque.
C'était pour moi le compromis parfait : une machine de qualité, avec différents points possibles et surtout avec une bonne puissance (un de mes critères principaux était de pouvoir coudre plusieurs épaisseurs , dont du simili cuir, voire du cuir, sans souci).

Il se trouve que cette machine propose plus d'une centaine de points de couture différents, et un alphabet. Cela me semblait au début être un pur gadget, dont je ne me servirai jamais.
Et bien, je dois bien avouer que maintenant je ne saurai faire sans !
L'alphabet, bien que tout simple, m'a servi plusieurs fois pour personnaliser des créations (avec le prénom des bébés et enfants), et les motifs me servent à décorer les créations (pas tous, mais un bon nombre quand même !).

De plus, je l'ai achetée chez Machine à coudre ER, magasin-entrepôt basé à Orvault, juste à côté de Nantes. Ils vendent également par internet (leur site ici).
Et je vous conseille fortement ce magasin, les vendeurs sont totalement à l'écoute et vous conseillent selon vos besoins. De plus, j'ai récemment eu un petit problème technique sur la machine (plaque à aiguille abîmée suite à une aiguille cassée, ce qui bloquait le fil), et ils m'ont dépanné sans souci, très rapidement !

Et avec la machine, j'ai eu en cadeau des canettes, des bobines de fil à coudre et une tablette de rallonge dont je ne peux plus me passer !

J'avoue avoir eu un peu d'appréhension lors du passage d'une machine ancienne "mécanique" (réglages manuels), à une machine électronique (réglages par boutons, avec des bip bip partout), mais c'est un réel confort de couture !

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement ravie de cet investissement !

Voici donc quelques photos de cette super, que dis-je, génial, formidable machine, et quelques photos des points décoratifs disponibles.


 voici donc la machine, avec sa tablette de rallonge


 on ouvre le capot pour y placer la bobine de fil et pour afficher les codes des différents points disponibles


 et quand on l'allume, l'écran LCD affiche le mode de couture sélectionné


l'écriture de prénom pour personnaliser les créations

 un point fantaisie ton sur ton

 un point fantaisie dans le thème du feuillage, comme le tissu


 un point bourdon parfait pour les appliqués


un point fantaisie qui contraste sur les tissus 


un prénom écrit grâce à l'alphabet de ma machine à coudre



Alors voilà, pour conclure je reste attachée aux deux :
une vieille machine avec un fort attachement sentimental,
et une machine toute neuve ultra-performante !




À très vite avec de nouvelles créations !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire