jeudi 7 avril 2016

Un nouveau sac à main !

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas très (voire pas du tout) assidue à ce blog en ce moment.
J'ai très peu de temps à consacrer à mes créations, et lorsque j'ai un peu de temps libre, je n'ai pas très envie de me remettre derrière l'ordinateur pour traiter les photos, rédiger des articles, etc. Vous ne m'en voulez pas trop, hein ?

Par contre, je suis (un peu) plus présente sur la page Facebook Léon et les citronniers*, où je publie davantage de photos de mes projets en cours. Alors n'hésitez pas à vous abonner à ma page !

Et si je reviens ici aujourd'hui, c'est pour vous présenter mon nouveau sac à main ! (et oui, encore un !)

Celui-ci, je l'ai imaginé pendant des semaines, griffonné sur un papier, modifié, puis idéaliser... à tel point que j'avais même peur de me lancer dans sa création !

J'avais complètement craqué sur ce simili cuir marron/camel de chez Ecolaines (à Rennes), tellement doux et agréable au toucher qu'on dirait presque du vrai cuir ! 
Et il s'accorde tellement bien avec le simili cuir bronze à grains (toujours de chez Ecolaines) et ce tissu à petites fleurs de chez La Droguerie.

J'aime bien toutes ses poches intérieures, où je pourrai ranger toutes mes petites "choses" qui trainent toujours dans mon sac (baume à lèvres, pinces à cheveux, crayons, etc.), et la grande poche du milieu est fermée par un zip, comme ça je peux y glisser mon portefeuille, qui sera donc bien au chaud !

Le sac se referme par un aimant, tout simplement. 

Petits plus juste pour le plaisir : le passepoil à l'intérieur et les coutures fantaisie à pour séparer les poches intérieures, fermées par des pressions en résine.

Je l'ai cousu sur plusieurs jours, quelques heures par-ci, quelques heures par-là, quand j'en avais le temps.

Alors évidemment, comme c'est une première, il y aurait quelques petites choses à améliorer, quelques petites choses que je ferai différemment la prochaine fois (je crois que c'est le premier d'une longue série, j'aime beaucoup les grands sacs, où l'on peut fourrer toute sorte de bidules et de machins), mais malgré tous ces petits "défauts", il me plaît beaucoup !!!

Et j'ai hâte de sortir avec, ce weekend sûrement :D

Je vous laisse le découvrir en images et vous dit à bientôt (dès que possible promis, je vous présenterai "pêle-mêle" mes dernières créations) !








1 commentaire:

  1. Très très joli ce nouveau sac à main, et il a l'air bien pratique en plus !
    Bravo à toi, bises

    RépondreSupprimer