mardi 16 septembre 2014

Le prototype d'un nouveau modèle : le sac à mains cabas

Bonjour bonjour !

Alors, qu'est-ce que j'ai pour vous aujourd'hui ?
Un nouveau modèle de sac à mains !!

Et oui, après avoir trotter dans ma tête pendant quelques semaines, le prototype d'un nouveau sac a pris forme : le sac à mains cabas !

Comme précisé, il s'agit bien d'un PROTOTYPE
Autrement dit, quelques points doivent être améliorés sur ce modèle, j'en suis bien consciente !

Mais alors, vous me direz, il a quoi de spécial ce "sac cabas" ?

Donc, venons-en à sa description :

Ce sac à mains cabas est en simili cuir semi-rigide noir pour l'extérieur, et en tissu wax coloré (violet, turquoise, jaune) pour l'intérieur et les fantaisies. 



Un joli nœud arrondi en tissu wax et passepoilé vient orner le devant du sac.



Sa grande poche se ferme par une pression en résine, et contient une petite poche zippée, 2 poches plaquées passepoilées et 1 poche plaquée spéciale crayon.




Il se porte sur l'épaule, grâce à ses 2 grandes anses.





Justement, venons-en aux anses ! 
Il s'agit du gros point qui m'a posé problème lors de la création de ce sac ! 
Je voulais les fixer plus au centre du modèle (moins vers les extérieurs), mais j'ai mal calculé mon coup, et la fermeture à zip située à l'intérieur se trouvait juste à la hauteur de la fixation des anses... Donc, j'ai dû les placer plus sur l'extérieur du sac... Et le résultat n'est pas vraiment concluant...

Ensuite, toujours pour ces anses, j'ai tenté un petit effet "replié" pour la partie à mettre sur l'épaule, en revanche, je n'aurais pas dû le faire aussi long... Les anses semblent trop fines je trouve... Non ?
(et en plus, du coup on voit à peine le dessous des anses en tissu wax coloré...).

À l'avenir, je pense également renforcer le fonds du sac cabas, en fonction du type de simili cuir utilisé (je compte tester également avec du simili plus épais...).

Ah, et niveau prise de tête, je suis assez forte !
En effet, pour créer la profondeur du sac, je connais et maîtrise 2 techniques différentes (utilisées pour les sacs à nœud en bandoulière et pour les trousses et pochettes diverses Léon et les citronniers*), mais forcément, j'ai voulu en tenter une autre..... bien plus compliquée !!!
Résultat : de gros défauts de raccords sur la base du sac...
Bref, note pour moi même : rester sur des méthodes simples, efficaces et plus jolies visuellement !
 
 Vous l'aurez donc compris, il me reste à perfectionner ce prototype, pour pouvoir vous le proposer par la suite ! (bientôt j'espère !)

En attendant, je vais quand même l'utiliser, parce que j'adore ses couleurs !

Et vous, vous en pensez quoi ?

À très vite avec de nouvelles créations !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire